Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la Manouche Team
21 septembre 2007

Début des cours de suédois...

On s'est quand même dit que si on allait rester un an dans ce beau pays, il fallait quand même avoir quelques notions de suédois (que l'on espère pouvoir utiliser en soirée :) ). De plus notre université Chalmers paie la moitié des cours (ça nous revient à environ 100 euros mais au diable l'avarice...). Donc nous voila parti pour deux mois et demi de cours de suédois à raison de 4 heures par semaine, et il faut bien s'accrocher parce que le suédois n'a vraiment rien à voir, surtout au niveau de la prononciation avec la langue de Molière.

A noter que notre tout premier contact avec la prof de suédois (une jeune suédo-polo-finlandaise très charmante) a été un peu compliqué: on est arrivé avec 10 minutes de retard et elle nous a direct enchainé en suédois (certes des phrases basiques mais ça reste du suédois!). Pierrick a alors usé d'un stratagème savoyard "Je vais m'assoir et toi, Olivier, tu te demerdes avec la prof!" (oui, Pierrick est une vérole :p).

Quelques rudiments de suédois:

Bonjour = Hej
Aurevoir = Hej då
Je m'appelle = Jag heter
Comment ça va? = Hur är det?
Ca va bien = Det är bra
Pierrick dejeune = Pierrick äter frukost
Merci = Tack

Publicité
Commentaires
T
Benj je suis désolé mais j'ai rien compris à ta dernière ligne donc si tu pouvais expliquer ou alors toute autre personne comprenant le language d'aiguebelle...
B
Bon pierro, un petit salut de Gre pour dire que je suis tes aventures dans le pays des demoiselles aux cheveux dorées(on notera la poésie de ces deniers mots) sur le blog régulièrement même si je poste presque pas. Tu me diras "Trouves de l'inspiration" moi:"Ou ca?" t toi:"Dans ton cul". Bon voila éclatez vous bien et à la prochaine.
Publicité
Publicité