Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la Manouche Team
9 mai 2008

Trip en Irlande: jubilé de la Manouche

Ben oui, toutes les bonnes choses ont une fin et la Manouche Team avait à coeur d'effectuer un dernier trip avant la fin de son année Erasmus. C'est donc en compagnie de Maxime, Karim et Lionel que la Manouche Team se met en direction de Dublin.

CIMG4638
Dans la salle d'embarquement pr l'Irlande...

Mercredi 30 Avril

Jour du départ pr toute la team. Petite dédicace à Karim qui a failli louper la navette pr aller à l'aéroport mais finalement, tout rentre dans l'ordre et la team débarque à Dublin en milieu d'après-midi.

Dublin_20001
"Yeah baby"

Dublin_002
Y'a pas de doute, on est en Irlande...

Dublin_20003
Le célèbre "Spire" de Dublin: 250m de haut
(comme tous les grands trucs)

Dublin_20036
Le centre ville...

Dublin_20057
Toujours le centre ville...

Après avoir passé la première étape qui consiste à poser nos bagages à l'auberge, l'équipe fera ses premiers pas dans Dublin pour visiter un peu la ville et crosser un petit MacDo. Le temps de voir comment on envisageait les choses pr le soir, l'équipe se retrouve dans un pub irlandais à sirotter des bières devant un match de foot (demi-finale de la Champions League).

CIMG4650
En mode pub irlandais....

CIMG4848
Quel alcoolo ce Karim...

Le temps pr nous de voir la qualif de Chelsea, on rentre en supra speed à l'auberge pour procéder à une étape "teasage express" avant de se mettre en route pour le club "The Wax".

CIMG4656
En mode teasage expresse ds la piole...

Après une bonne vingtaine de minutes de queue, l'équipe passe l'étape du videur (en mode super j'essaie de voir si vous êtes pas trop bourrés) et se retrouve dans le club. 2 dance floors seulement mais un club carrément blindé de chez blindé (même trop). La musique est à peu près correct (même si ça pourrait être mieux) et l'équipe fait ce qu'elle peut pour assurer un minimum. En fin de soirée, une partie de la team optera pour un kebab pendant que l'autre continuera un peu le mode clubbing avant de finalement tous se retrouver à l'auberge pour un chtit dodo.

Jeudi 1 Mai

Réveil matinal pour la team afin de profiter du petit déjeuner de l'auberge et aussi parce qu'une bonne femme nous demandera plus ou moins poliment de dégager de la chambre... Au programme aujourd'hui, profiter du soleil et de la présence de Max l'archi dans la team pour aller mater des bâtiments "archi". On fera donc le tour de la ville à la recherche de buildings dessinés par des grands archis célèbres (voir les qques photos).

CIMG4714

CIMG4716

CIMG4681

DSC01484
Pont archi super celèbre sur la rivière Liffey...

CIMG4700
L'équipe sur les quais

Dublin_051 Dublin_052

La Manouche Team en plein fou rire: "Maxou, détends-toi, ce  ne sont que des pigeons..."

 

On en place une spéciale pour toi Maxou qui nous a fait marcher je ne sais pas combien de temps pour voir une vieille école... T'es cadeau Max!

CIMG4778
Yeah Baby, ça c'est de l'école (ou pas)

Le reste de la journée continuera sur le même mode avec visite également de la Trinity University (le pôle universitaire de Dublin).

CIMG4836
Trinity College

CIMG4819
Karim en mode choppe (ou pas)...

Dublin_067
Dublin n'échappe pas à la tradition: la photo NIMPS

Rentrés à l'auberge, mode douche pr tt le monde avant de se retrouver dans les cuisines communes de l'auberge pour un petit repas classique "Pasta Bolo". S'en suivra un before bien arrosé à base de vinasse (ben ouais, l'Irlande, c'est pas la Suède et on peut trouver de la piquette pas chère). Pendant le before, on fera également connaissance de Suzy Carmincita, qui est tombée amoureuse du Captain' Maxou.

CIMG4862
L'équipe en mode repas (dédicace à la varicelle de Karim)

CIMG4868
Le "Captain" et Suzie Carmen "Sida"

Enfin bon, vers les 23h, on se met en direction du club "d2" où on se fera refouler (gratuit le videur) puis à la recherche du club "The Shining" qu'on ne trouvera jamais. Bon, on commence à en avoir ras-le-bol et on optera finalement pour le "Club M" qui s'avérera pas être une si mauvaise idée puisque le son est très bon et qu'une bonne partie de l'équipe fera son kiffe (yen a même un qui a eu le droit à du dessert...). Dédicace aussi à Lionel pour qui c'était son anniversaire et qui a eu le droit à la petite annonce du DJ...

Dublin_095
Ropié avec le Captain'

CIMG4872
Bonne anniv' Lionel...

DSC01499
Respect à Lionel qui a porté son cadeau d'anniversaire
- le chapeau - tout le trip...

Vendredi 2 Mai

Encore une fois, réveil assez matinal pour la manouche qui profite du déjeuner de l'auberge.

DSC01393
"Et merde! Qui c'est qu'a foutu des chips et du dentifrice ds mon lit...?"

Aujourd'hui, une bonne journée tourisme nous attend puisqu'on se rend à Glendalough, village situé sur le site d'un ancien monastère dans le comté de Wicklow. On débarque là-bas vers midi (après une bonne grosse heure de bus) et après le repas en mode pique nique, on se décide à faire la randonnée "orange". Aprem' très sympathique sous un bon gros soleil dans un cadre magnifique. On vous laisse en juger vous-même par les photos:

DSC01398
Trèfle irlandais ds la pelouse...

DSC01400
Petit moment nature...

DSC01409
Ancien monastère qui a fait son temps...

DSC01411

DSC01422

DSC01433
Angie Stone Putain...

DSC01449

DSC01451
L'équipe en mode randonnée...

DSC01458
Nouveau moment nature...

Dublin_20158
Minute de silence...

De retour sur Dublin en fin d'après-midi, on gagne notre nouvelle auberge qui est bien plus classe que la précédente. Rencontre ac nos nouveaux co-chambre: petite dédicace à Roumanos. Mode cuisine pr tt le monde puisque ce soir, rimK nous fait son petit "poulet-ananas". Après dégustation du repas (très bon d'ailleurs, félicitations rimK), l'équipe se met en mode "barbus" dans le dortoir afin de se mettre bien... Une fois l'équipe heureuse, on se met en direction du club "d2" qui nous refusera encore à l'entrée (bon qu'on se le dise, le videur est un enc....). Le mode serein n'est pas de mise pr tt le monde mais l'équipe finira tant bien que mal à trouver un club: le même que la veille. Un peu plus de monde ce soir mais l'équipe n'en profitera pas puisque suite à une danse de Karim, c'est un peu parti en sucette et Lionel n'a pas arragné les choses avec les videurs "Give my money back!". Bref, tout le monde dehors et direction un pub irlandais (en fait, le pub irlandais) dans le quartier mythique de Temple Bar pour aller tchatcher un peu (pour améliorer notre anglais bien sûr). Sur le retour, gros craquage de Olive et Karim qui inaugure le crossing (jeu débile qui consiste à crosser, au sens propre, de la femme). Au final, retour à l'auberge et bon gros dodo pr tt le monde.

Samedi 3 Mai

Comme d'hab, réveil 9h pour l'équipe. Aujourd'hui, journée assez pépère pour la team qui ne prévoit rien de bien fou si ce n'est aller voir un peu les monuments de Dublin (genre la cathédrale Saint Patrick). Voici qques  photos:

DSC01497

DSC01498

En fin d'après-midi, on se rend au RDS Stadium afin de voir un match de championnat irlandais de rugby: Leinster vs Dragons. On a encore payé notre chance car si le Leinster (club de Dublin) l'emportait, ils étaient sacrés champions d'Irlande. Allez cadeau, victoire 41-8 des locaux et remise du trophée devant nous. On a kiffé !

Dublin_20233
Dans le stade....

CIMG4918
Karim, Olive et Lio (la mascotte du Leinster)...

DSC01510
Tour d'honneur des joueurs...

Sur le chemin du retour, on fera le stock de canettes de Coca en dévalisant un stand publicitaire. Repas sandwich à l'auberge devant un petit film de Kung-Fu ('tain l'acteur principal était carave...) avant de se mettre en route pour la dernière soirée clubbing de notre trip. On optera pour le club "XXI" qui nous refusera sans raison (ils commencent à faire ch... les videurs irlandais) avant de se rabattre sur une boîte en plein Temple Bar. Au final, même si le son est relativement bon, la boîte est assez âgée et le crew des roumanofs nous cassera bien les bonbons... Qu'importe, on s'amusera bien et on finira la soirée en cuisine avec une canadienne et une australienne. Dédicace d'ailleurs à Pierrot le canadien qui aime le sirop d'érable... (private joke manouche...)

Dimanche 4 Mai

Pour notre dernière journée à Dublin, on visitera la brasserie Guiness le matin. Visite très intéressante, dégustation et prise de conscience de la manouche que l'alcool, c'est mal!!! (lool)

DSC01522
GUINNESS..

Dublin_20207
L'équipe devant les portes de la brasserie....

CIMG4930
"Your experience starts here"

DSC01530

L'après-midi, on se rendra dans le spot "St Tropez" irlandais. Gros quartiers de riches avec des maisons plus belles les unes que les autres et loquage fort agréable sur la pelouse près de la mer.

DSC01561

DSC01565

DSC01569

DSC01573

DSC01583

Dublin_273
Manouches jusqu'au bout..

Enfin, le soir, après avoir fait qques courses, la manouche se rend à l'aéroport pour attendre son vol qui ne se fera que le lendemain matin. L'équipe tentera tant bien que mal de dormir en mode manouche et essaiera de prendre des forces avant d'effectuer le tant attendu "Plan tendu du string".

Dublin_20278
Dans l'aéroport, un campement manouche...

Lundi 5 Mai

Ca y est, on y est, le tant attendu "plan tendu du string". On s'explique: pour rentrer en Suède, on va prendre deux vols Dublin-Londres et Londres-Stockholm, le problème étant qu'on a qu'un quart d'heure de battement entre les deux avions. Après avoir élaboré une stratégie de Papa ("les mecs, on joue simple, on ne se met pas de pression inutile hein?"), mode sprint à la descente de l'avion de Londres, rush dans les couloirs, malapipe au checking avec le billet de rimK qui passait pas bien et notre gel qui pensait que c'était du poison (faut dire que c'était un gel maison aussi), re mode rush dans les couloirs jusqu'à l'embarquement avant une nouvelle malapipe, les numéros de carte d'identité ont été inversés sur nos billets d'avion et l'hôtesse est pas trop chaude pr nous laisser monter à bord. Mode embrouillement de l'hotesse à base de "we're sorry", "we need to go back to sweden" et finalement, on monte dans l'avion... Putain les mecs, on l'a fait!!!!!

Arrivée à Stockholm, on prendra un bus qui mettre 6 heures à nous ramener à Göteborg vers 19h30. Qu'importe, ce trip se finit dans la bonne humeur même si on est tout carrément HS et c'était le dernier de la manouche...

PS: en cadeau les effets d'un trip à la manouche

CIMG4732
Karim en début de semaine: la banane et l'oeil vif...

Dublin_20279
Karim à la fin du trip: une épave (mais une épave heureuse...)

Publicité
Commentaires
L
Merci encore les gars pour les dédicaces dans les boites et le chapeaux (puis plus tard la Wii) ^^<br /> <br /> /Lio
L
La hauteur du spire dépend d'où tu le regarde, sa taille tout en haut aussi (6m de diamètre là haut aussi ? ^^).<br /> <br /> Karim aurait pas du venir avec nous, on l'a transformer. Il a prit cher ! D'ailleurs une fois rentré il s'est rattraper un max: flirtage simultané avec 6 filles sur MSN ! Par contre pour les ricochets, y'a des progrès à faire Rim-ka ;)<br /> <br /> A noté aussi que Maxou est reconnaissable de dos à plus de 100m (dédicaces lors du "St-Trop"). A noté aussi que nous avons enfin identifié la peur ultime de Max: les PIGEONS ! "Et merde" !!!!<br /> <br /> Manouche-team, après le titre de champion de Suède: Champions d'Irlande !!!
G
Fier de poster le premier commentaire de ce trip qui, ma foi, m'a paru bien chargé en aventures. A souligner également la plume toujours aussi poétique de la manouche qui sait toujours romancer avec beaucoup de talent ses péripéties. <br /> Juste une remarque pour faire mon malin: la sculpture a Dublin s'appelle "Spire of Dublin" et ne mesure que 130m.<br /> Et vive les pigeons et les mouettes!!!<br /> <br /> Biz<br /> Geoffrey et la Céloche
Publicité
Publicité