Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la Manouche Team
31 mars 2008

Trip dans les pays baltes

L'équipe

Ce trip était entre autre le jubilé du Pinou qui a fini son échange Erasmus à la mi-mars et était aussi présent le poulain de la manouche: Maxou (qui deviendra plus tard el Soprano).

Mardi 18 Avril Mars (merci rimK)

Ayé, c'est le début de l'aventure pour Pierrot, Thierry et Max puisqu'Olive nous rejoindra que le lendemain en provenance direct de France. Donc arrivée à Riga sur le coup des 23h heure locale et direction le centre ville de la capitale lettone. A noter un truc bien marrant dans l'avion quand le steward nous a demandé de bouger de places pour le décollage afin de mieux répartir les poids ds l'avion... (sympa pr la confiance...).

DSC01254
L'avion en mode charrette...

A minuit, tout le monde a pris la douche et on va donc ds les rues à la recherche d'un night club. On est mardi soir et on connaît pas trop les lieux donc on se laissera convaincre par un mec nous disant "You want a night club with pretty girls?". Arrivés là-bas, c'est pas exactement un night club mais plus un endroit pour des papas friqués où plus tu as de la monnaie, plus tu es entouré de filles. On en fera d'ailleurs la douloureuse expérience puisque des filles étaient venues ns tenir compagnie mais sont reparties immédiatement quand on n'a pas mis la main au portefeuille. Donc au final, on bouge d'endroit pour aller ds un autre night club, le Roxy, qui s'avérera pas être une super bonne idée vu le peu de monde dedans. Du coup, retour à l'auberge et dodo pr tt le monde vers 3h...

Mercredi 19 Mars

Première matinée touristique avec la visite de la vieille ville le matin et prise de conscience d'une chose: le coût de la vie en Lettonie n'est pas du tout le même qu'en Suède (ce qui fait plaiz' ;-) ). Dans l'après-midi, Olive nous rejoindra à l'auberge ac la voiture louée pr l'occasion et on se mettra tous en route pr refaire un epetite ballade touristique. On en profitera également pr faire le plein de vivres en vue de la soirée à venir.

DSC01257
La maison des têtes noires... (petit moment culture)

DSC01258
La mairie de Riga...

DSC01261
Le "Daugava", fleuve traversant Riga...

DSC01262
Le pont Vansu...

DSC01273
Le monument de la liberté...

DSC01308
L'opéra...

D'ailleurs, la soirée commencera vers les 18h30 avec un apéro barbu. Vers les 20h, l'ensemble de la team se dirige vers un restaurant en mode "chaud patate". D'ailleurs, au restaurant (qui était super bon), c'était un peu l'orgie et notre table ressemblait à pas gd chose à la fin du repas (enfin si, il y avait des cure dents de partout). Retour à l'auberge pr prendre les douches et renchaîner sur un barbus. Des thèmes un peu trop 'politik' font que le jeu part un peu en kékette (on appelera ça 'séquence émotions' mais on en restera là...) mais au final, on se met tous en route direction l'Essential qui est une autre boîte branchée de Riga. Une fois passée l'étape du videur (hein Olive?), on est agréablement surpris par le monde dans la boîte (on est quand même mercredi soir...). Au final, la team fera la fermeture du club et se couchera vers 5h'...A noter la constante ds notre voyage ds les pays baltes, le matin c'est opération horodateur sous peine de se prendre une prune et de retrouvez la voiture à la fourière (croyez nous c'est bien difficile de se lever après 3h de sommeil seulement en mode lendemain de soirée..)

DSC01287
O oui, c'est dur!

DSC01288
La voiture du trip: une petite clio qui envoie sacrément du fat!

Jeudi 20 Mars

Après une bonne soirée, tous les organismes ne se réveillent pas dans le même état le lendemain matin avec des gens un peu moins sereins que d'autres... Enfin toujours est-il qu'il faut se mettre en route vers 10h du mat' car on a 300 bornes à faire pour rejoindre la capitale lituanienne Vilnius. Seul problème, on est un peu (bcp?) teubé et on sait pas du tout quelle direction il faut prendre! S'en suivra une (trop) longue recherche de la bonne route (on remercie d'ailleurs Vincent pour nous avoir filé un coup de main) mais on s'en sortira au final avec une arrivée en Lituanie vers 17h (d'ailleurs, juste pr info, les routes lituaniennes sont pas folles). Nos premières impressions de la ville sont très loin d'être bonnes et on sent réellement qu'on se trouve dans un pays d'ex-URSS (gros blocs gris délavés). Après l'arrivée en centre-ville s'en suivra une galère pour récupérer les clefs de l'appart' mais on ne sera pas vraiment pas déçu quand on prendra possession de notre de villégiature du soir: un superbe appart' de Papa situé plein centre ville (juste pr info, on paiera moins de 20 euros/tête, qui a dit qu'on profitait du système?).

DSC01303

DSC01304

Une fois toutes nos affaires posées, on fera une petite visite de la capitale lituanienne avant de rentrer à l'appart pour un apéro.

DSC01297
Place devant la cathédrale de Vilnius...

DSC01296

DSC01317

Le coût de la vie étant encore très bas, on prend goût aux habitudes de riches et on ira manger au restaurant où on a pu manger des spécialités lituanniennes (pr un total d'environ 26€ pr 4 personnes, en comptant la bouteille de vin). Retour à l'appart en speed pour un barbus avant de se mettre en route pour un bar dansant: le Woo.

DSC01308
Yaourt de vodka

DSC01309
Et merde...

Pas mal de people là-bas mais la musique est un peu space (on dira qu'il faut aimer la tecktonique...). Au final, la Manouche Team fera la fermeture du club (une fois de plus...) et rentrera en mode binôme à l'appart (Pinou et Max étant rentrés plus tôt). Cependant, étant toujours sous l'emprise de l'alcool, on a fait de la merde histoire de secouer un peu les deux autres compères... Au final, à 5h du mat', tout le monde se retrouve dans les bras de morphée...

Vendredi 21 Mars

C'est le craquage du trip: on doit d'appuyer pas loin de 600 km sur des routes "hasardeuses" pour aller en Estonie. Donc ben, on est parti! On se relaiera tout le long pour s'appuyer ce périple.

DSC01317
Ca commence à être vraiment dur...

A noter notre petite sortie pour trouver un MacDo dans une ville lettone en vain (des remarques à propos du capitalisme Max?). Au final, on débarquera à Tallin en soirée vers 18h. Premières impressions carrément différentes: on est très loin de la Lettonie et de la Lituanie et Tallin est une ville "riche". On oubliera donc l'idée du resto ce soir et on se rabbatera sur un classique MacDo. Avant d'aller en soirée, on se fera le traditionnel barbus d'avant club. Truc d'ailleurs bien marrant: on avait acheté une bouteille de blanc pour varier un peu mais le problème, c'est qu'on n'avait pas de tire bouchon.. Tak, Google est ton ami, petite recherche sur le net pour savoir comment se démerder dans ce cas là. Solution assez soft: taper le cul de la bouteille contre un mur pr faire pression. On essaiera d'appliquer la technique (on a d'ailleurs failli défoncer un mur qui n'était pas porteur) mais on arrivera jamais à déboucher cette bouteille.

DSC01341
Petite précaution ac cette méthode: une serviette pr éviter
de crader toute la piole en cas de succès...

Pas le choix, va falloir tourner à la traditionnelle Vodka RedBull. Arrive minuit et la mise en route pr un night club. Après qques tergiversations, on opte pour le "Hollywood" qui restera un de nos plus beaux souvenirs de ce trip: la race de monde, une répartition plus qu'honnête (plus de filles que de mecs) et des filles supra jolies. Bref, tte l'équipe est ravie, le son est bon, on se fait plaiz' ! C'est d'ailleurs avec un petit sentiment de regret de ne pas rester plus longtemps en Estonie que la team quitte le club.

DSC01346
Le fameux club Hollywood...

malheureux
Tout de suite, c'est moins dur...

Samedi 22 Mars

Réveil plus ou moins serein le matin. Le temps pour nous de rendre la voiture et de nettoyer notre chambre, l'équipe se retrouve dans les rues de la capitale estonienne vers 13h'. Notre bateau ne partant que le soir à 18h, on en profitera pour faire un peu du tourisme dans la vieille ville (en mode "on a super froid").

DSC01349

DSC01350

DSC01352

DSC01378

DSC01382

A 18h, on monte dans le bateau. Petit repérage et première mauvaise nouvelle: le buffet "all you can eat" n'est pas en mode "all you can drink" tonight, il va donc falloir se rabattre sur du teasage dans notre cabine. A noter aussi que le bateau a fait son kiffe en tanguant pas mal lors du repas diminuant l'appétit de pas mal de personnes... Vers les minuit, on décide de sortir de notre cabine et d'aller explorer un peu les dance floor du Romantika. Cependant, force est de contaster qu'il n'arrive pas à la hauteur du Cinderella puisque même si le son est bon, il n'y a pas foule... On se couchera au final vers 3h'.

DSC01385
En mode barbus: le jeu de carte Viking Line le plus imbibé d'alcool
au monde...

Dimanche 23 Mars

Arrivée à Stockholm à 10h, on doit attendre jusqu'à 13h pr prendre le car qui nous ramènera sur Göteborg. Squattage d'un Max (équivalent d'un MacDo) jusqu'au départ du car. Dans le car, on est tous mort de fatigue et le retour s'effectuera dans une ambiance relativement paisible (contraste avec nos soirées scandaleuses...). On débarque à 20h' à Göteborg: première surprise parce qu'il neige pas mal (d'habitude, c'est plus la pluie). Petit repas pasta bolo et mode dodo pr la Manouche Team.

DSC01397
Göteborg by night et sous la neige...

Lundi 24 Mars

Ben ouais le trip est fini mais on s'est tellement marré qu'on s'est dit de passer le lundi de Pâques ensemble. La Manouche invite donc ses deux compères pour le repas du midi. Dehors, il neige toujours autant et on se met donc en route pour un foot sous (et sur) la neige bien bien kiffant. A noter que Bruce Willis a du souci à se faire car Pinou possède également la puissance du coude... (y avait qu'à voir l'oeil au beurre noir de Pierrick pour s'en rendre compte). Voilà, le trip est fini, la manouche se dit qu'il va falloir calmer un peu les sorties pour éviter de claquer mais l'histoire lui donnera tort puisqu'elle enchaînera sur une grosse semaine 'débauche' (à venir...)

Publicité
Commentaires
B
bon ben jsré pa allé loin pour voir kon parle de mwa mé bon o moin sa vou fra d com's (eh jpense pa ksa vou dérange vu kom vou fézié lé fou kan vou en voyé un nvx kan gt la...lol)<br /> <br /> ben sach ke jessica alba a oci la puissance mé plu reduite dédicace a the eye (ou elle é tjr oci bne !!) ou elle kasse une vitre...il lui fallu trois cou...<br /> <br /> remember that (jtrouvé sa cool de finir com sa!!!!)
K
c'est fort d'avoir commencé le voyage le 31 mars 2008 et d'avoir fini le 24 avril... et c'est pas comme si on était le 1er avril aujourd'hui... c'est beau...
Publicité
Publicité