Blog de la Manouche Team
12 novembre 2007

Road Trip

Ce week-end, la Manouche Team s'est faite plaisir en faisant un énorme road trip dans le centre de la Suède. Echange Erasmus oblige, on part avec 7 autres personnes originaires des 4 coins de ... la France!
On a donc loué deux voitues et bim, on the road again.

Vendredi aprem:
On s'était fixé rdv à 13h pour partir et essayer de profiter un maximum de la journée (pour rappel, en Suède, la nuit tombe à 16h...).
Donc on roule en direction de Karlstad, ville dans laquelle nous comptons passer notre première nuit.
Le voyage se passe très bien. Après un petit temps d'adaption, Pierrot se fait à la boîte automatique de la voiture et on fait notre kiff avec la volvo V50 de papa!

Wild_Trip_111
Manouches on the road!

Sur la route, on fera un petit arrêt pour prendre quelques photos avant de finalement arriver à notre auberge de jeunesse à Karlstad sur le coup des 17h30. L'auberge est vraiment classe, ça fait plaisir!

Puis, après avoir cherché un resto typique dans les rues de la ville, on se rabattera finalement sur un Burger King puis on fera une sortie en disco club (pas moyen d'aller dans un bar, limite d'âge fixée à 23 ans). Le temps pour nous de faire notre kiffe sur "The Way I are", et on retourne à l'auberge. Petit check pour savoir quel itinéraire on prendra le lendemain et puis dodo...

Premier paysage sympatoche...

Nos voitures (de papa...)

Notre auberge (de papa également...) à Karlstad

Auberge de jeunesse suédoise...

Wild_Trip_040
Pierrot en train de moyenner une meuf tout en écartant
un PD (le mec à sa droite)

Samedi:
Tels des dingues, on décolle de l'auberge sur le coup des 8h. But de la journée: se perdre sur des petites routes suédoises pour observer de beaux paysages. On sera pas déçu.
Notre premier arrêt nous mène à un lac "Bo Gosse":

Ensuite, on repart sur les routes. On prend rapidement la direction d'une route départementale. On fera un arrêt pour observer des élans en clotûre avant de repartir en direction du 3ème plus grand lac d'Europe.

Wild_Trip_064

Du coup, pour nous remettre de nos émotions, on se décide à faire quelques courses et à faire un pique nique
pour repartir de plus belle.

Wild_Trip_115
Mode pique nique (on dirait pas mais il fait supra froid...)

Le ventre bien rempli, on repart sur les routes de Suède. On fera quelques kilomètres et on tombera sur des routes enneigées (enfin!!). On observera au passage des biches sauvages (pas celles qu'on trouve en disco club, des vraies!)  et on fera une halte à un petit port.

De la neige!

Wild_Trip_128
Ca biche!

Comme il se fait 15h30, on se dit qu'il serait sympa de mater un petit coucher de soleil sur le lac et que ça pourrait le faire. On ne sera vraiment pas déçu et on vous laisse admirer:

No comment...

Cadeau

L'habituelle photo NIMPS

Après s'être remis de nos émotions, on file direction Katrineholm avec pour objectif de trouver notre auberge de jeunesse. Changement par rapport à l'auberge de la veille, cette fois-ci, on est dans le classique suédois et on se verra attribuer une petite chambre pour nous 9. Après avoir essayé de trouver un resto sympa en ville (en vain), on ira au supermarché faire des courses pour se cuisiner une énorme platrée de pâtes carbo qu'aurait pu nourrir toute une colonie...

Notre auberge

Wild_Trip_150
2 énormes gamelles de pâtes carbo

Dimanche:
Nouvelle journée qui commence à 8h30.
Objectif d'aujourd'hui, se reperdre pour découvrir la nature suédoise.
Après avoir roulé pas loin de 200 bornes sur de la route nationale, on se reperdra sur de la départementale. Cette fois-ci, rebelotte, de la neige partout y compris sur la route !!!
On vous laisse juger les paysages par vous-même:

Wild_Trip_162
Sur les routes enneigées...

Petite maison suédoise au beau milieu de nul part

La Suède...

Dur d'être Erasmus...

Ce devant quoi on a mangé à midi

Wild_Trip_144
Photo souvenir

Après un bref arrêt à Jonkoping, les voitures rentreront sur Göteborg. On observera de magnifiques couleurs:
dans le ciel sur le retour:

Ciel en "feu"...

18h00: retour à Göteborg.
La Manouche et ses 7 autres compagnons viennent de s'envoyer plus de 1100 km dans la région des grancs lacs de Suède.